ATC 6E

Printemps des poètes à Champollion !

Quelques élèves de Madame Picot ont laissé libre cours à leur imagination pour écrire quelques vers sans prétention !

Qu’est ce qui ne va pas sur terre ?

C’est la crise, gémissent les gens fortunés.

C’est les riches, critiquent les pauvres.

C’est la misère, se plaignent les démunis.

C’est la faim, dit l’estomac.

Jihane

Qu’est ce qui ne va pas sur terre ?

Ce sont les imbéciles, disent les cerveaux.
Ce sont les savants fous, constatent les enfants.
Ce sont mes créateurs, hurlent les bombes.
C’est la violence, crient les hommes.

Badr

S’il me fallait dès demain, partir très loin d’ici,

J’emporterais un carnet pour y écrire mes aventures,

Mon courage, pour gravir les montagnes,

Et l’amour de mes parents pour me soutenir.

Léna

Qu’est ce qui ne va pas sur terre?
C’est la violence, crient les humains.
Ce sont nos ennemis, annoncent les soldats
C’est les soldats, disent les ennemis…

Inès

 

 

81-ZpZazUTL

Deroule Miraclesok

Petit jeu : qui sont ces poètes ?

Retrouvez le portrait de Prévert, Rimbaud, Eluard, Apollinaire, Hugo et enfin de Baudelaire…

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

