Coups de cœur lecture (sixième A, madame Picot)

//padlet.com/embed/lie4oo2suvp1

Cliquez sur le lien ci-dessus.

Voici quelques coups de cœur d’élèves de 6ème :

AAAAA

C’est mon coup de cœur : déjà avant de lire ce livre, j’avais lu des critiques

très positives, malgré une fin décevante. Moi, je n’ai rien à reprocher à la fin,

au contraire, je trouve que ce qui arrive au personnage est tout à fait possible.

Ce que j’adore, c’est que l’histoire est bien écrite, j’aime beaucoup le point de vue, les

Motions que l’on peut ressentir et on s’attache facilement au personnage.

Ce livre a été élu meilleur livre de l’année par les lecteurs du Journal de Mickey.

Manon G. 6ème A

GHG

J’ai été passionnée par ce livre car il raconte comment se passait la vie d’avant,

les différentes conditions dans lesquelles les personnages vivaient. J’ai aussi

adoré l’histoire de Millie Plume car il lui arrive plein de malheurs et elle sait

toujours comment s’en sortir. On apprend qu’à l’époque, les personnes pauvres

étaient souvent maltraitées.

Il y a 3 tomes sur l’histoire de Millie Plume, ce livre est le 3ème tome.

Célia, 6ème A

Laisser un commentaire

