Imitation du poème de Jacques Roubaud « Ce que dit le cochon »

connie-la-vache-dessinCe que dit la Vache…

Pour parler, dit la vache,

Ce que j’aime c’est les mots frais :
Fromage, fermier, foin, fruit,
Paille, pré, prairie, pis, printemps,
Viande, veau, verdure, vent,
Bouse, broutard, bouvillon, beugler,
Cravache, côte, cloche, crème.
J’aime les mots pesants et forts
Prisonnier, Connie, mouton,
Méchante, peau, Gendarme, coup de vache
Je n’aime pas trop steak-haché
Et pas du tout carpaccio.
Ces bons mots je me les fourre sous les sabots
Et ça fait un poème de vache.
YM

th

Ce que dit le chat,
Ce que j’aime c’est les mots félins:
Queue, chasser, poils, souris,
Dormir, griffer, grimper, ronronner,
Chiffon, chiffre, chômage, chose,
Yoga, villa, vice-versa, véranda.
J’aime les mots paresseux et joueurs:
Blacksad, chat-perché, chat botté,
Langue, fouetter, bon rat.
Je n’aime pas trop eau
Et pas du tout bain.
Ces bons mots je me les fourre sous les moustaches,
Et ça fait un poème de matou.
LH

Bravo à vous !

Laisser un commentaire

