Nous vous souhaitons de bonnes vacances et de bonnes fêtes de fin d’année !

Terminons l’année en poésie, voici quelques haïkus :

11084319-resume-de-noel-arbre-isole-fait-de-diverses-feuilles-de-houx-et-de-baies-de-fruits

Une chute de cadeaux

Enlace mon sapin

De merveilleuses gouttes.

MP 5B

Guirlandes de pluie

Eclairant le sapin de glace

Dans le torrent de ma vie.

MG 5B

Un manteau de neige

Recouvre la plaine

De souvenirs.

AR 5B

Des guirlandes dans le sapin

Ce tsunami de couleurs

Qui représente mon bonheur.

LB 5B

Une guirlande de stalactites

Chute du merveilleux

Pour mon plus grand étonnement.

MR 5B

Noël, cette cascade

Scintillante et merveilleuse

Symbole de joie et de bonne humeur.

JG 5B

Une goutte de glace

Apportée par les lutins

Brille dans mon cœur.

JD 5B

Une étoile scintille dans le ciel

Comme mes yeux

Vol d’hirondelles.

AN 5B

Une cascade de merveilleux

Scintille de mille feux

Telle une pluie de guirlandes.

G.C. 5B

Les lutins embellis de joie

Font scintiller

La magie de Noël.

I.T

La fleur vert jade

S’envole dans le ciel :

Mon bonheur s’enfuit.

EL 5B

Une décoration de glace

Rend mon sapin transparent :

Gouttes de merveilleux.

MG 5B

Plein de papillotes scintillantes

Font briller mes yeux

Et éclairent ma joie.

SJ 5B

Un torrent de rennes

Patinent sous une chute d’étoiles

Magie de noël.

TR

Je souhaite qu’une fleur de bonheur

Fleurisse dans ton cœur

Bonne année.

TR

Pour ce nouvel an

Je t’offre ce bonheur pétillant

Comme une coupe de champagne

M VDT 5B

Mon cœur réchauffé par la joie de Noel

Fait scintiller mes yeux

Perdus dans l’horizon blanc.

MB

Rouge-Boules-de-Noël-par-Petr-Kratochvil

Les cinquièmes B.

Une réflexion sur “Nous vous souhaitons de bonnes vacances et de bonnes fêtes de fin d’année !

Laisser un commentaire

