Atelier poésie 6F

carte-ancienne-du-monde

Les nouveaux horizons

Russie, Allemagne, Espagne,

Etats-Unis, Brésil, Argentine,

France, Alaska, Canada,

Italie, Maroc, Irlande,

Chine, Tunisie, Ecosse,

Algérie, Hongrie, Danemark

Tous ces pays qui font rêver

Me donnent envie de claquer la porte,

Tchao !

Ecriture collective sur le modèle du « Conscrit des cent villages »,  Louis Aragon.

1403661148655

En Transylvanie


Hurler avec les loups-garou
Boire avec les vampires
Perdre la tête avec les zombies
Traverser la peur avec les fantômes
Mourir de rire avec les squelettes
Faire des bêtises avec le diable
Jouer à cache-cache avec l’homme invisible
C.F.M

La mer

 Nager avec les poissons

Plonger avec les vagues

Regarder au loin

Bronzer sur le sable chaud

Et dormir au bord de la mer

MC

Les émotions

Traverser la colère

Pleurer de joie

Mourir de peur

Croquer la vie

Sombrer dans la tristesse

Aimer l’amour

C.F.

Les marques

Nike, Addidas, Ice watch

Pumas, Levis, Van’s,

Timberland, Jordan.

Toutes ces mots me donnent envie d’aller dévaliser les magasins !

T.R

Le Collège

Jouer avec mes amies

Rigoler en classe

M’amuser dans la cour

Appendre mes leçons

Travailler en étude

Manger au self

J’aime le collège, et toi ?

C.S.P.

Les Rues Bizarres

13 rue Marie Noel, 3 rue Fleuriée

26 rue Hugues de Monconis

21 rue Alain Fournier

Toutes ces rues ont un nom bizarre

La première c’est là que j’ai fêté Noël pour la première fois

La deuxième c’est là que j’ai cueilli des fleurs pour la première fois

La troisième c’est pour là que j’ai fêté Halloween pour la première fois

La quatrième c’est là que j’ai joué avec mon amie pour la première fois…

Ma famille

Barbara, Didier, Julie

Margot, Chloé, Camille

Enzo, Loane, Jules

Valentin, Maxime, Laura

Clara, Anne, Virginie

Parents, sœur, cousins, cousines

Vous comptez pour moi à chaque instant.

MS

Laisser un commentaire

